Hey June!

(c) Fanny, 2004 (?)

J'ai passé mon enfance à écouter de la musique classique et j'étais bien embarrassée de ne connaître aucune des chansons qui passaient en boum! L'émancipation a eu lieu au collège quand j'ai eu droit à un lecteur CDs, à un abonnement adulte à la médiathèque et à quelques heures de connexion 56k. Je suis heureuse d'appartenir à cette génération google qui a pu, à l'adolescence, s'ouvrir de nouveaux horizons sans complexes en se perdant sur la Toile. Je traînais sur Myspace, lisais NME, les Inrocks, Rock and Folk... Je téléchargeais des MP3 via Limewire.


Aujourd'hui, j'écoute moins de musique. J'ai l'impression d'être moins curieuse et de me contenter de ma bibliothèque musicale. D'un côté, j'ai besoin de silence et même de boule quies pour travailler. Mais, les vacances, synonymes de procrastination décomplexée, me donnent (comme à Sarah) une raison de m'égarer sur youtube. J'ai ouvert un compte, et découvert la fonction "playlist". So here we go..

Ado, j'étais impressionnée par la capacité de Rob Gordon à composer des mixtapes. Il avait même établi des règles pour une mixtape réussie. Je ne m'en souviens plus, malheureusement. Et impossible de retrouver ce passage, High Fidelity appartenait à la médiathèque. Pardonnez-moi donc si cette compilation ne respecte pas les règles de l'art. 


Moriarty - Isabella
The Postal Service - We Will Become Silhouettes
Belle and Sebastian - Sunday's Pretty Icons
Serge Gainsbourg - Les Sucettes à l'Anis
Chilly Gonzales - Never Stop (Rap Mix)
Yeah Yeah Yeahs - Gold Lion
MGMT - It's working
The Kills - Fried My Little Brains
Adele - Rolling in the Deep (Jamie xx remix)
The Beatles - Penny Lane
John and Jane - Oh My Love
Timber Timbre - Black Water
Cocoon - On my way