à propos

A la terrasse d'un café du boulevard Saint-Germain, deux étudiantes devisaient autour d'un thé glacé. Dans quelques mois, elles seraient séparées par un océan. Plutôt que de verser des larmes, elles décidèrent de mettre sur pied un projet à quatre mains. On commencerait par un blog, on terminerait par une société implantée partout dans le monde. 

S. et NL. se sont rencontrées sur les bancs de l'amphi, elles se sont devenues amies en août 2009. L'une s'ennuyait dans son bureau climatisé, l'autre comptait les minutes dans un grand magasin parisien. Mais la nuit et les dimanches, elles arpentaient Paris. Ensemble, elles ont testé des cocktails à l'azote, des clubs branchés, des cheesecakes sans cuisson, des feutres pour textiles. Elles recommenceront dès leur retour à Paris, mais pour l'instant, elles envahissent Dublin et Philadelphie (et ailleurs).

Germanoplatines, c'est un blog snob, rustique, avant-gardiste, pas sérieux, menteur, polyglotte, éthique, créatif, multiculturel, authentique, amoureux et tout petit.